|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rom1
Nombre de messages: 2115 Date de naissance: 29/06/1989 Age: 22 Localisation: Voie lactée Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 14:58 | |
| Voilà tout est dans le titre ! Quel est votre tome préféré ? Pourquoi ? Et votre 2ème ? Et votre 3ème ? Moi c'est Fascination, je trouve que c'est le plus joyeux, celui ou Bella est le moins paumé. Le jeu de séduction est intéressant et les facettes de personnages très bien exploitées dans l'ensemble. De plus c'est le plus surprenant je trouve.Puis Jacob n'est pas trop soulant dans ce tome. Mais les 4 livres sont excellents bien entendu  Enfin mon avis peut encore changer j'en suis à la moitié de ma 2ème relecture de la saga donc j'ai pas encore assez de recul je pense... Allez a vous bande de foufou |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:03 | |
| Perso c'est le 1, pour les mêmes raisons que toi ! Et le 4 | Spoiler: | | | Pour Nessie qui vient tout chambouler et Bella en vampire, surtout ^^ C'est celui où il se passe les choses les plus intéressantes je trouve, même si la fin est trop précipitée.. |
|
|
 | |
Esmé

Nombre de messages: 2632 Date de naissance: 31/12/1991 Age: 20 Localisation: En deprime dans un p'tit coin!! Pour pas prendre de place Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:03 | |
| Moi c'est tentation je l'aime pas (je sais je suis bizrad) mais c'est celui ou on ressent le plus d'émotion et puis la fin elle est plus que sublime Apres il y a fascination On decouvre l'histoire et Bella et Edward ne se conaisse pas super bien encore
Les autres je les ais bien aimer aussi mais il fallait que je fase un choi! |
|
 | |
Mystic

Nombre de messages: 693 Date de naissance: 19/07/1989 Age: 22 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:04 | |
| Le 1 aussi ! et pour les memes raisons ^^ |
|
 | |
MiniVampire

Nombre de messages: 7006 Date de naissance: 11/12/1996 Age: 15 Localisation: Cherche moi ;D Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:06 | |
| Fascination, Révélation: idem que Rom1 et Spider Tentation: Les Volturis et Edward reviens ^^ Hésitation: les article des journaux ^^  Voilà je préfère en classement sinon j'y arriverais pas ^^ |
|
 | |
Sush'
Nombre de messages: 4792 Date de naissance: 18/05/2000 Age: 12 Localisation: Quelque part entre ma chambre, mon lycée et le 93! Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:36 | |
| Révélation : Parce que j'aime la relation entre Ed et Bella à ce moment la XD !! C'est le tome qui me plait le plus !! Et voila XD Il y a tous ces changement et voila quoi c'est mon favori !! Fascination : Parce que c'est le début,et que j'aime comment Bella et Edward se rapproche et s'aime ensuite !! Et parce qu'il n'y a pas Jake qui fout se mer** tout au long du livre mdr !! Tentation : Parce que j'aime le début et la fin ptdr !!! Le départ m'as fait terriblement pleurer ptdr et la fin est vraiment belle ! Mais pendant le milieu j'arrivais pas à me faire à l'idée que les Cullen ne soit pas la c'était limite ennuyeux pour moi XD et lorsqu'il sont revenus j'étais bien mdr Hésitation : A cause de JAcob et du passage près de la tente j'ai détesté ce tome !! C'est débile parce que sinon je l'aime avant ce passage et je l'aime à nouveau après mdr !! Mais même après de noumbreuses relectures ça reste le tome que j'aime le moins ! _________________
|
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:39 | |
| Moi Tentation j'ai adoré le passage de Jaja qui se jette sur Bella..  Sinon j'ai trouvé ça ennuyeux aussi.. |
|
 | |
Rom1
Nombre de messages: 2115 Date de naissance: 29/06/1989 Age: 22 Localisation: Voie lactée Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:40 | |
| Moi ça ma fait de la peine pour lui surtout... |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:42 | |
| Oui moi aussi c'est clair.. |
|
 | |
Sush'
Nombre de messages: 4792 Date de naissance: 18/05/2000 Age: 12 Localisation: Quelque part entre ma chambre, mon lycée et le 93! Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Jeu 2 Avr - 15:46 | |
| Moi aussi j'étais en crise sur mon livre XD !! Ca me faisait mal au coeur qu'il est réagi comme ça et je pensais à ce qu'il devait ressentir ... _________________
|
|
 | |
Mélusine

Nombre de messages: 6280 Date de naissance: 02/02/1986 Age: 26 Localisation: Chez les Cullen Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 3 Avr - 16:48 | |
| hum... J'ai bien aimé chaque livre, c'est dur de choisir notre préféré... Mais je vais dire Fascination, car ce livre nous amener vers un autre univers incroyable! J'ai été très intéressée par ce livre du début à la fin. |
|
 | |
Aline-Bella

Nombre de messages: 177 Localisation: Beligue: Mons Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 3 Avr - 20:37 | |
| Parfois, je crois savoir lequel est mon préféré, mais je change toujours d'avis. Je retourne les scènes dans tout les sens, mais je n'arrive toujours pas à me décider. |
|
 | |
Rosalie Cullen

Nombre de messages: 676 Date de naissance: 22/09/1987 Age: 24 Localisation: Un jour là, l'autre pas :p Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Sam 4 Avr - 4:21 | |
| Moi je dirais le dernier | Spoiler: | | | j'ai trop adoré quand Bella a dut accoucher et puis cette idée qu'il lui fallait boire du sang pour nourrir la petite, j'ai adoré |
|
|
 | |
Camillounette

Nombre de messages: 1639 Date de naissance: 27/07/1988 Age: 23 Localisation: Avec ma famille !!! Je vous aime !! Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Sam 4 Avr - 12:40 | |
| moi je dirais que c'est en premier hésitation parce qu'il y a une scène avec les nouveaux nés. Edward est magique dans ce livre on découvre toute l'étendue de son amour pour Bella. on découvre aussi l'alliance entre les vampires et les loups ... Trop de super scènes (la tente, le lycée, la demande en mariage, la chambre d'edward, l'"enlevement" de bella) et puis Jasper est mis en avant, on en apprend plus sur rosalie ...
ensuite les trois au même niveau lol
fascination: on découvre tout les personnages ... la belle histoire d'amour tentation: on découvre un peu l'univers des loups, on a bcp de peine et en même temps tellement de joie quand elle retrouve Edward, les volturi !! révélation: le mariage, la nuit de noce. l'amour de bella et ed y est magnifique ... renesmée .. |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Dim 5 Avr - 14:22 | |
| Moi, c'est Hésitation  J'ai adoré l'histoire, les complications ... Après, c'est Fascination et Révélation, puis j'ai un peu moins aimé Tentation, sûrement parce qu'on avait pas Edward ! |
|
 | |
Kelly-J

Nombre de messages: 330 Date de naissance: 25/06/1992 Age: 19 Localisation: dans les bras de Damon *.* ;-D Date d'inscription: 04/03/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Lun 6 Avr - 11:12 | |
| J'adore le tome 1. Bella rencontre pour la première fois Edward. Il y a un certain mystère autour de lui. C'est passionnant... Néanmoins, j'aime beaucoup de 3 et le 4 aussi.  Le 2 quant à lui est un peu moins bon je trouve. Mais, en globalité, la saga de Stephenie Meyer est tout simplement EXCELLENTE!  |
|
 | |
Emmett Cullen

Nombre de messages: 1151 Date de naissance: 06/07/1915 Age: 96 Localisation: Shambalaya :) Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Lun 6 Avr - 14:49 | |
| J'hésite entre le 1 le 2 le 3 et le 4 mais lequelle choisir ?  |
|
 | |
Gloria Lestat

Nombre de messages: 1576 Date de naissance: 08/12/1983 Age: 28 Localisation: Là où se trouve mon âme.... Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Lun 6 Avr - 16:04 | |
| Je trouve aussi que la saga de SM est EXCLLENTE ! J' avoue que je n' ai pas trop aimé le deuxième tome. Je n' ai aimé que la fin et quand il quitte Bella ( quoique j' avais envie de massacrer Edward ). Par contre le tome 1, 3 et 4, j' en raffole . |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Lun 6 Avr - 16:19 | |
| Moi j'arrive pas à me rappeler ce qu'il se passe dans le 3 ! 'va être temps que je le relise.. |
|
 | |
Nessie

Nombre de messages: 189 Date de naissance: 24/10/1980 Age: 31 Localisation: quelques part entre marseille et aix-en-provence Date d'inscription: 07/03/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Mar 7 Avr - 17:06 | |
| Pour moi c'est révélation, on y découvre une Bella un peu plus heureuse après la naissance de sa fille et d'autre part malgré tout ce qui se passe tout est bien qui fini bien....
Vive Emmett et les allusions qu'il adresse à sa belle-soeur en présence de charlie!! |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 10 Avr - 15:14 | |
| Pour le moment, mon tome préféré est le quatrième. Mais n'ayant pas lu le deuxième, je ne pense pas être entièrement objective :/ (les tomes ont été prêté à ma mère, et je lisais après elle, mais le problème c'est qu'au début, elle ne voulais pas trop me les prêter, enfin ... j'ai lu le premier en cachette. Le deuxième, je ne l'ai même pas eu entre mes mains. Et j'ai lu le troisième et le dernier =) ) |
|
 | |
Rom1
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 10 Avr - 15:21 | |
| Ho, c'est pas trop frustrant de ne pas avoir lu lu le second tome ?
Dernière édition par Rom1 le Ven 10 Avr - 15:42, édité 1 fois |
|
 | |
Emmett Cullen

Nombre de messages: 1151 Date de naissance: 06/07/1915 Age: 96 Localisation: Shambalaya :) Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 10 Avr - 15:35 | |
| |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Ven 10 Avr - 17:54 | |
| C'est vrai que c'est dur de choisir, je dirai fascination et révélation. |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Votre tome préféré... Sam 11 Avr - 3:58 | |
| | Rom1 a écrit: | | Ho, c'est pas trop frustrant de ne pas avoir lu lu le second tome ? |
Si. Surtout si l'on prend en compte le fait que je reste admirative devant le personnage d'Aro et dans l'ancienne amitié qui l'unissait à Carlisle. Je me représente parfaitement que Carlisle devait être bien plus mature que lui, mais tout de même fasciné par le caractère du Volturi. Dans le deuxième tome, nous pouvons avoir l'occasion de découvrir la famille royale. Ce qui me perturbe au plus haut point que je ne puisse le lire, mes chers. |
|
 | |
|