AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partager | 

Etes-vous satisfait de la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Ven 20 Mar - 9:50

Ce qui est formidable avec la fin c'est qu'on s'attend tous à une grosse baston bien méchante avec plein de morts à pleurer (comme dans Harry Potter) Et S Meyer arrive à nous surprendre en nous tenant en haleine durant de nombreux chapitres (taper ou pas taper ?) avant de justement éviter cette bataille !
et ça c'est génial je trouve.
Sinon, j'aurais trop vu la fin "Harry Potter". (que j'ai pas aimé. L'épilogue non plus. Evil or Very Mad)

J'aurais bien mis quelques morts de plus, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup que je veuille rayer du paysage, j'aime les morts et la souffrance Laughing. Mais ne tuez pas Aro et Marcus. Ils sont trop funs quoi je les adore. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sush'

Féminin
Date de naissance: 18/05/2000

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Ven 20 Mar - 10:09

HAHAHA sadique ^^' !!!

Je suis pareil que toi !!
Mais même sans une grande bataille ou tout le monde serait morts un ptit coup d'actions ça aurait été le top XD !!
Après en même temps je me console en pensant que sans Bella et son super donil y aurait eu une des batailles les plus trash entre vampires XD
Parce que si on comprends bien, Jane et Alec était déja passé en mode "attaque" quand les Volturis délibéraient !

Dernière édition par Alice le Ven 20 Mar - 10:57, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Ven 20 Mar - 10:31

ouais ils étaient déjàs en mode attaque. le truc pas cool de leur pouvoir, c'est que ça blesse sans effusion de sang... si bagarre il y avait moi j'aurais voulu le genre bien trash et sanglant Twisted Evil

Oui je suis sadique, j'assume plutôt bien Razz
Nessie

Humain
Féminin
Date de naissance: 24/10/1980

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Ven 20 Mar - 12:10

Jane et Alec en mode attaque et Nae en mode sadique lol
Quoique un peu d'éfusion de sang n'aurait pas été mal
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Date de naissance: 13/07/1993

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Ven 20 Mar - 20:30

Je suis d'accord Nae ! C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le livre : hooo non pas une fin a la Harry Potter ! Et j'ai ete heureux du contraire ! Smile

Vous etes toutes sadiques !! lolll
Rom1

Masculin
Date de naissance: 29/06/1989

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Sam 21 Mar - 11:26

Je viens de le finir ! La fin m'a beaucoup satisfait ! Y'a pas grand chose a reprocher dans l'ensemble du livre, je trouve juste que la personnalité de ReneEsmée aurait pu être un peu plus développé.
Pis c'est vrai pour les sadiques du forum, elle aurait pu ensanglanté un peu la fin, pas forcément avec des morts mais un vampire découpé en morceau (sans être tué) ou un truc dans le genre...
tentation-newmoon

Vampire Nomade
Féminin
Date de naissance: 18/07/1994

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Sam 21 Mar - 12:24

j'avoue =D moi aussi je voulais du sang ^^
http://tentation-newmoon.skyrock.com
Camilla

Sorcière - Damon
Féminin
Date de naissance: 27/12/1911

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Sam 21 Mar - 16:24

Alice a écrit:
HAHAHA sadique ^^' !!!

Je suis pareil que toi !!
Mais même sans une grande bataille ou tout le monde serait morts un ptit coup d'actions ça aurait été le top XD !!
Après en même temps je me console en pensant que sans Bella et son super donil y aurait eu une des batailles les plus trash entre vampires XD
Parce que si on comprends bien, Jane et Alec était déja passé en mode "attaque" quand les Volturis délibéraient !

C'est vrai que ça aurait été bien qu'il y ait un peu plus d'action. J'aurais aimé une bataille (sans pouvoir puisque Bella portège les siens) durant laquelle les Volturi aurait commencé à attaquer mais se serait vite replier car ils auraient vu qu'ils n'avaient aucune chance. Comme ça, il n'y aurait pas eu de morts (ou pas trop du moins) mais il y aurait eu un peu plus d'action.cheers

Mais bon, j'ai quand même ADORÉ la fin. C'est vrai que SM nous a surpris en n'écrivant pas de combat sanglant. Et les histoires qui finissent bien moi je préfère ça!Smile J'ai assez pleuré quand Edward est parti alors je n'imagine pas si Bella ou lui serait mort!

Camilla tongue

10 years ♥
Poussieredetoiles

Vampire Végé - Edward
Féminin
Date de naissance: 20/08/1989

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Sam 21 Mar - 17:18

Moi aussi je m'attendais à une bataille vampire mauvais-bons... C'est dommage parce que ça aurait été super de voir les dons de chacun mis en oeuvre au cours d'un combat contre un adversaire à force égal!
Le pouvoir de Kate devait déchirer et celui de Zafrina aussi!

He is definitely the HERO
Edward Cullen

Mi-humain/Mi-vampire
Masculin
Date de naissance: 13/07/1993

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 22 Mar - 21:13

Mais s'il se saurait battu sans Bella il aurait été anéanti. Alex et Jane se serait occupé d'eux vite fait on aurait pu jamais entendu parler de Cullen Sad
fabyfay

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Date de naissance: 24/11/1974

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Mer 1 Avr - 15:58

Moi j'aime bien la fin... et comme beaucoup j'ai été déçu de la fin de Harry potter
Là on peut imaginer que Stephenie MEyer, à défaut de faire Midnight Sun, va se pencher sur la suite de l'hsitoire mais vu apr Renesmée....
Y'a des séries comme ça qui se sont faites et c'est pas mal...
osaka

Humain
Féminin
Date de naissance: 16/11/1983

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 5 Avr - 6:20

pour moi je suis déçu et je suis contente que tout ce termine bien , j'aurais aimer un peu plus de bataille de sang loool!!!
j'aurais aimer en savoir plus aussi sur leurs avenirs , j'aurais bien lu un autre tome décrivant leurs vie de vampire en famille:).
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Jeu 16 Avr - 20:33

J'ai trouvé que la fin était trop courte... Pour moi une histoire comme celle de Twilight ne devrait pas avoir de fin... Crying or Very sad
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 7:00

La fin est digne de la série, mais loin d'être exceptionnelle.

Je trouve que la bataille a bel et bien eu lieu, sauf qu'elle a été purement négociation et affrontement psychique par ailleurs.
Les phrases étaient des assauts et des défenses ! les attaques invisibles qui se sont heurtées au bouclier étendu de Bella, ses efforts permanents pour remanier et replacer sa protection étaient haletants.
Il y avait une intensité étonnantes dans ses passages et j'ai beaucoup apprécié cet affrontement informel (Aro qui provoque le départ des égyptiens par exemple)

Cependant, son bouclier est trop puissant et au final tout réussit à Bella bien trop facilement. Aucune difficulté à contrôler ce que les autres nouveaux-nés supportent pendant des années... aucune difficulté qui plus est à passer au régime végétarien. L'entraînement qui lui permet de maîtriser son pouvoir est rapide, un peu trop je trouve.

Il est tout à fait regrettable que le pouvoir d'alec soit bloqué, si le pouvoir de Jasper est physique, je ne vois pas pourquoi le sien ne le serait pas. les 5 sens c'est du physique avant tout... En tout cas bien plus physique que des émotions...

Les deux anciens, Vladimir et Stefan ne font rien et on apprend rien de leurs pouvoirs; c'est bien dommage également, mais ça reste logique au vu des personnages qui quoiqu'ils en disent craignent beaucoup les Volturi.

Je trouve que ça aurait été beaucoup mieux d'avoir un mix entre combat psychique et combat physique.

Enfin, quoiqu'un peu incomplète (le physique a trop manqué...), j'ai trouvé la confrontation satisfaisante.

Enfin, la toute fin, avec l'ouverture de l'esprit de Bella à Edward me semble un parfait point final.
Pas la peine d'épiloguer dessus, on sait déjà tout ce qu'Edward va enfin y lire (ça fait 4 tomes qu'on lit page après page toutes les pensées de Bella !!!) et S.MEYER nous laisse la liberté d'imaginer ses réactions. Comme il s'agit d'une fin heureuse, les réactions d'Edward seront très positives à n'en pas douter, Jacob n'est plus un rival en plus.
A ce propos l'imprégnation (que je l'avais vue venir à des kilomètres, snif, j'aurais préféré être surpris ! Sad ) arrange la rivalité d'une manière tout à fait ingénieuse !

Bref, beaucoup de petits détails, au final je suis satisfait de cette fin et je ne trouve pas nécessaire d'en faire une suite, même si ça serait intéressant mais les attentes seront grandes et les risques de déception tout aussi grands !
Nessie

Humain
Féminin
Date de naissance: 24/10/1980

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 7:12

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avance, et moi aussi j'ai senti l'imprégnation arriver gros comme une maison!!

Bien que cela déplaise à Edward et qu'il le fasse ressentir d'une manière moins explosive que ce je l'aurai pensé, j'adore la réaction de Bella quant à cette imprégnation, le fait qu'elle voit rouge cette situation et qu'elle est prète à écraser la tête de Jacob! lol
Heureusement quand même que Seth s'interpose dans cette discussion qui se transforme presque en pujilat...
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 9:24

J'aurais quand même voulu suivre le reste de la vie de Renesmée...
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 10:00

Elle est satisfaisante.Mais bon une suite ne ferait pas de mal.Peut-être en racontant la suite de la vie des autres vampires et tout.
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 10:00

En disant des autres vampires j'insinu la vie de Renéesme et de Jacob.
Aëlys Ondenoire

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin
Date de naissance: 10/03/1988

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Dim 26 Avr - 12:36

La fin m'a hautement satisfaite dans le sens ou ce n'est pas à la toute fin que Bella devient vampire . Sinon j'aurai été déçut, mais la on voit sa vie en tant que Vampire. Puis la manière dont elle a été transformé c'était très bien trouvé! Bella à tout ce qu'elle a voulu avoir, avec en prime un bébé xD. Et la situation avec Jacob qui est réglé car il s'est imprégné de Renesmée.
Seul hic, je veux continuer à lire la suite de leur éternelle vie, surtout avec Nessie et Jake i__i bouhou
Rosalie Cullen

Volturi
Féminin
Date de naissance: 22/09/1987

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Lun 27 Avr - 11:38

Attention aux doubles post Reneésme Carlie
http://ileduvol815oa.forumactif.biz/index.htm
Aëlys Ondenoire

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Mar 28 Avr - 16:12

Par contre pour l'imprégnation de Jacob sur le coup je m'y attendais pas, c'est que quand il a descendu les escaliers pour tenter de tuer Rosalie et Renesmée que j'ai compris (et j'en suis bien contente qu'il se soit imprégner d'elle xD)
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Mar 28 Avr - 16:26

Moi je m'y attendais carrément pas !
J'ai même mis du temps à comprendre et je suis revenue en arrière pour relire le passage plusieurs fois (cerveau lent -_-")
pttepau

Vampire Végé - Damon
Féminin
Date de naissance: 16/07/1987

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Mar 28 Avr - 16:39

Pareil que toi Spider, j'étais tellement dans le truc, choquée par l'accouchement et tout ce qui venait de se passer que j'ai pas compris sur le coup. J'ai relu le truc et jme suis dit que j'avais dû louper un truc!

Aprés sur l'ensemble de la fin je suis plutot contente même si j'aurais aimé une bataille *sadique Twisted Evil* mais j'ai trouvé que l'imprégantion de Jacob c'était un peu un moyen de donner lui une raison d'ête là. Par contre Bella en vampire J'ADORE!!! Et Emmet et toutes ses blagues un peu perverses GENIAL!

Mi-humain/Mi-vampire
Féminin

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Mar 28 Avr - 19:15

Clair Emmett me fait trop marrer à se moquer de Bella, et devant Charlie en plus! xD

J'a hate de voir l'actrice qui joue Bella en mode vampire 8 )
Ok je suis un peu hors sujet... X'D sorry
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la fin ?   Lun 4 Mai - 14:33

Moi j'ai trop adoré la fin même ci j'espèrait voir ce qui ce passait dans le temps futur! Voir Renesmée grandir et ses relations avec Jacob. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai été decus de la fin, j'ai beaucoup aimé auussi quand Janes essaye d'envoyer "son don je sais plus c quoi) et que EEdward la défent en disant *Aro ves-tu dire a Jane d'arreter d'embeter ma femme (un truk dans le genre xD) enfin voilà Very Happy

Etes-vous satisfait de la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant